Nounou à domicile : comment se déroule la période d’adaptation ?

Peu importe le mode de garde choisi, l’enfant va se retrouver en contact avec une personne extérieure à son environnement quotidien. A tous les âges, il aura donc besoin de rencontrer par petite phase la personne qui va prendre place dans son rythme de vie. Dans cet article, vous pourrez en apprendre davantage sur la période d’adaptation.


L’importance de la période d'adaptation


Selon l’âge de l’enfant, il aura plus de mal à s'adapter à sa nounou et aura une séparation plus dure avec ses parents. En tant que bébé, il ne comprend pas tout ce qui se passe autour de lui. Cependant, le temps d'adaptation avant le contrat de garde reste une étape primordiale.

La période d’adaptation permet aussi aux parents de laisser leur enfant en douceur, vous pourrez expliquer petit à petit les habitudes que votre petit a pris que cela soit en termes de repas ou de sommeil. C’est une étape qui permet de créer de la confiance dans la relation, nounou parent.


Son déroulement


Cette période se déroule directement chez vous avec la nounou. Si vous avez trouvé votre nounou à l’avance, il est préférable d’anticiper cette période avant la reprise de votre travail pour que dans un premier temps vous puissiez être présent. Dans un second temps, cela pourra être des courtes périodes avec uniquement la présence de la nounou.

Il est important d’y aller étape par étape, heure par heure ensuite en incluant un jour avec la sieste un autre avec un repas.

,

Biboo Family


Mais aucune inquiétude en tant que jeune parent, l’agence Biboo Family engage des nounous qualifiées, vous aurez même le choix entre plusieurs nounous pour trouver la personne qui correspondra le mieux à vos attentes. Elles disposent de formations tout au long de l’année pour une qualité de service irréprochable.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements !




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !